Ripostb2 Actualité Histoire Livre

COMMEDIANTE

 

 

 

 

    FGTBodson   614 w

 

 

 

"Les partis de gauche doivent s’entendre sur certaines priorités qui les rassemblent, et arrêter de se focaliser sur ce qui les divise".

Le secrétaire général de l’aile wallonne de la FGTB était déjà remonté contre le gouvernement fédéral, il l’est désormais aussi contre le nouveau tandem wallon. Il avait un parti dans le viseur, il en a maintenant deux en ligne de mire.

 

"Le cdH n’est pas au centre, parce que le centre n’existe pas en politique", analyse Thierry Bodson. "Cette coalition MR-cdH est simplement très à droite, en matières économique, fiscale, sociale, et également au niveau de la concertation. Elle ne correspond pas du tout à la sociologie wallonne".

A court terme, pour dire tout le mal qu'il pense des gouvernements Michel et Borsus et de leurs mesures annoncées, le syndicat pourrait bien faire monter la température dans les rues cet automne.

A plus long terme, lors des élections de 2019, la FGTB rêve déjà d’un retour de balancier très à gauche.

Tripartite rouge et verte

 

"Dans moins de 2 ans, il faudra absolument privilégier une alliance entre le PS, le PTB et Ecolo", poursuit Thierry Bodson. "Si arithmétiquement c’est possible, les travailleurs ne comprendraient pas que ces 3 partis ne s’entendent pas pour former une telle majorité".

 

Des propos qu'il avait déjà tenus dans le Grand oral de samedi dernier

"On verra la réponse des trois partis mais notre message, ce que nos affiliés, nos délégués et nos permanents nous disent, c’est que s’il y a une majorité de parlementaires PS, PTB, Ecolo qui sort des élections en 2019, ce doit être la priorité en termes de mise en place d’un gouvernement" avait-il déclaré sur la Première.

Fin de citation

 

COMMEDIANTE

 

BODSONITUDE et son Syndic n'ont pas fait grand-chose lorsque la social-démocratie du marché dite PS a pratiquement mis à pieds qqs 50.000 chômeurs via ELDRUPO premier ministre à l’époque.

Aujourd'hui, après l'échec absolu des grèves 2014-2015, se limitant dans la continuité aux négatifs "factuels" avec absence programmatique d'atteinte fondamentale au système de cette économie de marché qui nous chapeaute, le ZOZO propose "EMBRASSONS-NOUS FOLLEVILLE"

Le travail de fédération d'une Gauche d'Ouverture malheureusement torpillé par PTB en 2014 c'est bien autre chose que les soupirs d'un appareil syndical.

 

COMMEDIANTE

 

Le rédac de RIPOSTE

 

Clic sur >> http://ripostaccueil.blog4ever.com

 



29/09/2017
0 Poster un commentaire