Ripostb2 Actualité Histoire Livre

République CAMAS / BRUXELLES capitale

 

 

 

    Histoire6    586 W

 

 

SAMUSOCIAL et social-démocratie PS ... suite ...

 

Sujet à méditer au "Chantier des idées PS" qui sera débattu en 06.2017 d’autant qu’une Commission parlementaire, après la Région wallonne va s’ouvrir à la Région bruxelloise + démission notamment du  bourgmestre (PS) de la capitale.

Seulement il y a un mais car pour camoufler les compromissions comme tout autre courant politiquement compromis la solution "hors toute idéologie" proclament-il doctement s'articule comme suit /

1

Les censeurs du cru attribuent les vices du système politico-financier, au manque de vertu des dirigeants et font coup double.

 

1° D'un côté, ceux qui jouent le rôle de censeurs manifestent leur courage et leur indépendance. Il faudrait, c'est bien connu, de bien mauvais esprits pour faire remarquer que les cibles dangereuses ne sont désignées du doigt que si leur position les empêche de répondre ou si elles sont déjà à terre.

 2° De l'autre, ce tournant éthique permet de fournir, pour l'essentiel des maux, des explications tenant à des personnes : Les responsables.

 

2

 Par cette méthode, on accrédite l'illusion que le consensus communautaire peut être obtenu à condition que les mauvais bergers soient éliminés - lors de prochaines élections per exemples ou autres gadgets du genre.

 

MONTESQUIEU, le père de la pensée libérale, l'affirmait déjà il y a 250 ans dans « Le principe de la démocratie n'est autre que la vertu »

Et comme ces mecs sont vertueux ...  Aux citoyens d'apprécier.

 

Le rédac de RIPOSTE

 

Lire le lien ci-dessous

 

http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/les-jetons-de-presence-au-samusocial-payes-par-des-dons-aux-sans-abris-59302f14cd702b5fbee98fc0#.WTJxD6LZ3qQ.facebook

 



08/06/2017
0 Poster un commentaire