Ripostb2 Actualité Histoire Livre

PTB / Arroseur ... Arrosé

 

 

 

        Democratie1    584 W

 

 

 

La mémoire l'ami PTB ... La mémoire ...

 

 MAIS aussi se rappeler que se limiter à de telle revendication c'est non seulement se faire reprendre de volée comme lu ci-dessous mais également omettre l'essentiel.

 

 1°

 Temps et astuces aidant la "basse-cour" selon le mot de Rosa Luxembourg aura tôt fait de contourner l'obstacle si l'on ne place pas un droit d'entrée dans la corbeille.

 2°

Ce droit n'est autre que la suppression du carriérisme politique qui ne manque pas de formules pour ce faire et tout autant pour l'instauration d'un droit citoyen permanent de destitution de leurs élus entre les suffrages.

 

C'est pourtant pas le "grand soir" et pourtant bien autre chose que d'invoquer sans cesse l'usage interne dans son parti stalinien de la cendre et du cilice pour leurs propres rémunérations que leur paient in fine les citoyens du pays.

 

Extrait

 

Le débat s’ouvre sur la rémunération des parlementaires, et Raoul Hedebouw répète à l’envi ses positions. Notamment le fait que le PTB veut la limiter à deux fois le salaire médian belge. « Il y a eu une discussion la dernière fois et il n’y a pas de consensus », lui répond le président. Mais Hebouw insiste, encore et encore. Alors l’énervement s’installe. Du côté VLD notamment : « La rémunération des députés est dans la moyenne européenne. Cela ne nous intéresse pas ce que vous faites de votre argent, lui lance Katja Gabriëls qui regrette son ‘’populisme ’’. L’important, c’est ce que vous coûtez au parlement, au peuple, et vous coûtez la même chose. »

 

Lire lien ci-dessous

 

http://plus.lesoir.be/94531/article/2017-05-18/quand-raoul-lassaillant-devient-hedebouw-lassiege

 

 



04/06/2017
0 Poster un commentaire