Ripostb2 Actualité Histoire Livre

PTB on peut en rire

 

 

 

PTBrire2018

 

Objectif 2024 pour PTB

 

EXTRAIT

Interrogé sur une union de la gauche, M. Mugemangango ne juge pas que PS et PTB soient définitivement incompatibles, "mais il faudra encore beaucoup se battre pour une gauche qui aille au-delà du carcan du capitalisme".

FIN DE CITATION

1

Avant 2024 il y a 2019 mais n'ayez crainte, les mecs ci-dessus peuvent garder le sourire car de toute manière, avec les Fédérales – Européennes, sans crainte de se tromper, sur le front électoraliste il n’y aura toujours rien à gérer pour PTB SOLO et l’exclusive fondamentalement stalinienne de son article 47.1 de sa charte fondamentale.

2

Néanmoins, Il y a de quoi rire quand on se souvient que le même PTB torpillait en 2014 ce que FGTB HAINAUT aile gauche syndicale et de nombreuses personnalités dont il ne cessait de dresser la liste tous appelaient de leurs vœux la construction d'une Gauche Radicale d'Ouverture via PTB-Gauche d'Ouverture - GO.

Déclaration constitutives sitôt signée que dès ce 2014 il "COULA" le tout pour jouer jusqu'à ce jour PTB SOLO et conserver sans partage 946.000 € de subside électoral de l'époque plus le reste.

3

Quant à faire passer PS "au-delà du carcan capitaliste": Fameuse perspective ...

Aujourd'hui, timbale aidant et malgré celle-ci , c'est toujours PTB SOLO mais NE GERE toujours RIEN;

Pas de problème que l'électeur soit patient et médite jusque 2024 mais garde le sourire comme les mecs ci-dessus.

 

Le rédac de RIPOSTE

 

Lire lien ci-dessous

 

https://www.levif.be/actualite/belgique/objectif-2024-pour-le-ptb-faire-tomber-les-majorites-absolues-du-ps/article-normal-1047483.html?fbclid=IwAR1wbh2v0vVG9y-acmsTWYoVBWKz3PPT3S9BJ0m_VewiDJXggZf5-caIOyA

 

Raison de plus

 

Election2014

1

A la veille des élections 2018 et 2019 le comportement administratif et politique INADMISSIBLE décrit ci-dessous justifierait que les citoyens aient au moins le DROIT PERMANENT de REVOCATION des ELUS entre les suffrages

2

D'autant plus que le suffrage universel actuellement appliqué n'est finalement qu'un sondage politique d'un SEUL jour et sans plus.

En se limitant à celui-ci, autant signer un chèque en blanc à ces mandataires pour un prix souvent plus que confortable SANS PARLER d'éventuels cumuls et autres avantages. !

3

Que la DROITE et la social-démocratie PS + autres ZOZOS listés fassent silence, tous aux abris : Rien de surprenant !

Ce qui pose question, c'est un PTB qui fait de même sous le vertueux couvert de la cendre et du silice d'une limitation de ses émoluments MAIS sans plus.

 

Le rédac de RIPOSTE

 

EXTRAIT

Cumuleo saisit le procureur du Roi de la Province de Liège pour acte attentatoire aux droits garantis par la Constitution

Vous le savez, Cumuleo et Transparencia militent pour la transparence de la gestion publique.

Cette transparence est régie par plusieurs textes légaux ainsi que par l'Art. 32 de la Constitution :

Chacun a le droit de consulter chaque document administratif et de s'en faire remettre copie

Dans nos actions, nous sommes souvent confrontés à des attitudes hostiles envers la transparence de la part des responsables politiques ou des autorités publiques qui, de manière répétée, voire systématique pour certains, bafouent cette transparence et par là, les droits des citoyens. Nous n'acceptons pas cela !

Avec le Comité Transparencia Verviers, nous essayons d'obtenir depuis un an ce jour des documents détenus de la Zone de Police Vesdre (Verviers-Dison-Pepinster). Il s'agit, entre autres, des offres d'emploi transmises à la Police Fédérale ainsi que celles diffusées en mobilité interne et externe (*).Nous avons multiplié les démarches auprès des responsables de cette Zone de Police pour les rappeler à leurs obligations.

Tant Mme Muriel Targnion (Bourgmestre de la Ville de Verviers et Présidente du Collège et du Conseil de Police) que le Chef de Corps, M. Claude Paque ont été interpellé à plusieurs reprises dans ce dossier. Nous les avons également alertés sur la violation de la Constitution que constituait la non-transmission de ces documents.

Découvrez en ligne la saga des démarches effectuées par Cumuleo et le Comité Transparencia Verviers.

Plus récemment, nous leur avons encore octroyé un délai supplémentaire de 15 jours pour nous transmettre les documents demandés. Rien n'y a fait, nous n'avons toujours pas obtenu satisfaction.

En conséquence, Cumuleo a saisi le Procureur du Roi de la Province de Liège pour acte attentatoire aux droits garantis par la Constitution.

Lorsque ces actes sont commis par un fonctionnaire ou officier public, par un dépositaire ou agent de l'autorité ou de la force publique, ils sont, en plus, susceptibles de constituer une infraction aux articles 151 et/ou 152 du Code pénal.

Nous sommes déterminés à faire respecter nos droits, et ce faisant, les droits de tous les citoyens en matière d'accès aux documents publics. La transparence est non seulement une condition nécessaire au bon fonctionnement de la gestion publique, mais elle est également indispensable à la restauration de la confiance entre les citoyens et les responsables politiques.

FIN DE CITATION

 

Lire lien ci-dessous

 

https://www.cumuleo.be/

 



31/10/2018
1 Poster un commentaire