Ripostb2 Actualité Histoire Livre

PTB / SOLO - Molenbeek et les autres

 

 

Electionpiegecons

 

1

PTB/SOLO depuis 2014 suite à son torpillage de la construction d'une Gauche d'Ouverture via Ptb - Gauche d'ouverture (GO)

Au vu de l'impressionnant cahier des thèmes revendicatifs communaux de PTB/SOLO et à moins de rêver l'iceberg social-démocrate ne ratera pas son coup en poussant le bouchon pour le qualifier électoralistement de lanceur de pétards au coût fiscal exhorbitant pour la population

La démo magistrale tout aussi électoraliste lui fut donnée au Conseil provincial du Hainaut 2018 en lui raflant 2 sièges pour l’envoyer en direct sur le mur des lamentations.
L'electoralisme en solo je suis le plus beau, in fine... faut pas rêver.

2

Sans crainte de se tromper le Ptb, stalinien dans sa charte fondamentale (statuts dont notamment article 41.7 Congrès 13.06.2015 ) et les faits, s’inscrivant seul comme un grand dans le trompe-l’œil de l'électoralisme décrochera dans l'immédiat une timbale de sièges élections – 2018.

Par là même et SURTOUT il encaissera la ristourne financière obligatoire et importante de ses élus - ce qu'il fit par son torpillage de PTB - Gauche d'Ouverture en 2014 outre la conservation sans partage du subside fédéral électoral de 946.000 € - mais il ne construit EN RIEN un vaste courant radical, non d'effets d'annonces mais gestionnaire, pourtant bien nécessaire aux luttes sociales permanentes pour aller dans le sens du cahier revendicatif précité.

3

Le « chevalier rouge » videra certes la mer avec une petite cuillère en ce compris pour 2019. Vaut mieux cela que rien mais ce ne sera qu'une très petite cuillère fruit d'une agitation démesurée et coûteuse mais on ne touchera fondamentalement durablement rien au "Système".
En outre, ce faisant, s'activant sur l'accessoire et non l'essentiel de la stratégie des luttes sociales il se trouve à cent lieues de la permanence de celles-ci.

4

Tant que vous ne placerez pas la priorité dans le développement du levier politique fédératif et radical mais aussi populaire dans la lutte permanente de la vieille « TAUPE » qu'une telle initiative renforcerait, in fine PTB ne tentera que de se prouver à lui-même en prenant forme d'un moulin à prière.

Très certainement, on ne reparlera.

 

Le rédac de RIPOSTE

 

Lire un exemple (Molenbeek) ci-dessous

https://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bruxelles/article/detail/3489192/2018/10/24/Ecolo-se-retire-a-Molenbeek-Catherine-Moureaux-vise-une-majorite-progressiste.dhtml

 



28/10/2018
1 Poster un commentaire