Ripostb2 Actualité Histoire Livre

PUBLIFIN > Les élus

 

 

 

PublifinElus.jpg
  PublifinElus

 

 

 

 

530 W

 

 

Le comble de l'hypocrisie. Leçons et scandales

 

1.

 

 Ceci dit HONNEUR et GLOIRE à Cédric HALIN, 35 ans, Echevin des Finances de la petite Commune OLNE (Verviers) qui a eu le courage et l'honnêteté de mettre au jour cette affaire honteuse tant pour les auteurs que, indirectement, pour les partis qu'ils représentent.

 

Indiquant (2) que le mandat public ne doit pas être un métier, Mr HALIN confirme par cette unique formulation que l’attribution du pouvoir à l’élu ne peut se réaliser par le seul sondage  d’un unique et périodique « suffrage universel » ouvrant ainsi la porte à tous les possibles dont les scandaleux abus qu’il dénonce ne sont qu’un triste exemple parmi d’autres.

Cet « universel suffrage » sans aucune sanction légale référendaire des élus y compris destituante par les sondés entre les suffrages périodique précités dans nombre de pays tout aussi « démocratique » prend ainsi la forme d’un paravent de démocratie tous les 4 ans etc

 

Autre illustration, la forme d’adoption des multiples traités européens en est autre exemple, le litige politique engagé concernant le CETA ne fait que le confirmer.

Adoptés au nom de tous parce que ceux qui les adoptent sont les élus périodiquement de tous leur donnant ainsi un blanc-seing sans débats publics sur des questions essentielles permet à ces mêmes élus d’attenter aux des éléments essentiels des lois et Constitution d’un  pays sans recours directs  possibles des citoyens.  

Telle est une des leçons fondamentales que les abus d’aujourd’hui nous rappellent qui sont tout aussi valables pour ce qu’on appelle les hauts fonctionnaires d'un Etat.

 

Quant à lire la sortie de EDRupo ci-dessous type "A vot bon cœur messieurs dames" et entendre les vestales profanées du parlement wallon indirectement à l'origine de cette affaire comme le souligne justement Stéphane HAZEE chef de groupe écolo au parlement wallon il n'y a plus de limite dans la comédie honteuse dans la galaxie politique du landerneau.

 

2.

 

 Citons HAZEE

 

 " Si ce scandale lié aux rémunérations de PUBLIFIN éclate aujourd'hui c'est parce que ces 2 partis, PS et CDH, avaient voté en 2015, un décret qui reportait de 2 ans l'entrée en vigueur de la législation permettant de mieux contrôler les intercommunales interrégionales comme PUBLIFIN. Ce qui aurait rendu impossible de telles pratiques"

Quel crédit accorder à la "basse-cour" parlementaire et leurs partis respectifs ...

 

Quant à faire un don type EDRupo comme indiqué au point 1 : Questions !

Quid de la ristourne fiscale pour le donateur ?

Quid du pourcentage versé aux partis respectifs sur émoluments reçus ? 
 

3.

 

Ajoutons la déclaration selon Sud-Presse (1) d’une huile de PUBLIFIN qui correspond à la fusillade dans le dos.

« … Le sommet des fédérations politiques liégeoises, tant PS qu’au MR qu’au cdH tous ont voulu que l’on maintienne ces comités de secteurs arguant qu’il fallait garder un lien avec les communes et qu’il fallait aussi des postes pour certains. Il ne faudrait pas qu’ils l’oublient …"  Fin de citation.

 

Il va sans dire que MR + les autres dont les présidents de prov. de Liège avalisent la désignation des élus dans les intercomm. portent comme leurs partis respectifs une écrasante responsabilité.

En un mot : Les faux culs.

 

4.

 

Quand je pense que la pension complète 45/45ème type « isolé » d’un métallo qui connut également le travail en équipe des 3/8 s’élève non  la minute mais par mois au max de 1.500 € et que entre 16 à 20 % de mes concitoyens vivent sous ou à limite du seuil de pauvreté la participation du PS à ce festin par le biez d’élus est écœurante.

Que dire des SDF etc .....

On en reparlera c’est certain.

 

 Le rédac de RIPOSTE 

 

23 décembre 2016

 

      Détail des rémunérations bidon Publifin : les socialistes reverseront à des associations.

      Et les autres ?

 

Le conseil d’administration du holding public liégeois Publifin, ciblé par les critiques ces derniers jours, a décidé hier en fin de journée de supprimer les comités de secteur, ses organes consultatifs controversés. Ses membres, tous mandataires, recevaient une rémunération excessive au regard des missions qui leur étaient confiées. La polémique était remontée jusqu’au Parlement wallon. L’Avenir s’est procuré la liste complète des gains par élu. En ce qui concerne les Liégeois, voici le détail (nombre réunions suivies, rémunérations totales oct 2013-juin 2016, rémunérations par minute de réunion suivie) ... 

 

Texte complet clic sur lien >  http://www.todayinliege.be/Detail-des-remunerations-bidon.html

 

(1)

Sud-Presse 23.12.2016

(2)

Sud-Presse 26.12.2016 Interview de HALIN



24/12/2016
0 Poster un commentaire