Ripostb2 Actualité Histoire Livre

21.000 – 14 – 4 – Elections 2014

 

 

Scandale.jpg  Scandale

 

Région Wallonne, Sénat et Comédie des faux culs

 

1.

21.000 bulletins de votes nuls/écartés dans la circonscription électorale de Charleroi.

 

2.

Contrairement aux affirmations socio-démocrates (Ps) et Droite (Cdh) GRANDS perdants en vox populi du scrutin formant néanmoins une coalition gouvernementale malgré ce désaveu électoral wallon, il y eut bel et bien des réserves émanant des bureaux de votes dans la circonscription précitée.

 

3.

14 voix  SANS PLUS manquaient pour obtenir un siège OUTRE des 2 autres acquis par la liste de la réelle Gauche portant nom de « Ptb – Go ».

Précisons : Parti du Travail de Belgique - Ptb + Ligue Communiste Révolutionnaire - Lcr + Signataires, non des moindres, de la déclaration d’ouverture --> Go = Gauche d’Ouverture avec les précités. (1)

 

4.

4 heures sans plus suffisaient pour un recomptage des seuls votes indiqués au point 1 ci-avant et non point de la totalité des bulletins tous types comme le laissaient entendre démagogiquement socio-démocrates (Ps) unis comme cochons à la Droite (Cdh) pour conforter leur refus.

Cerise sur le gâteau, la timbale revenait au Ministre fédéral (Cdh) de l’Intérieur allié également aux «camas » à ce niveau qui balayait d’un propos irresponsable la situation.

5.

 https://static.blog4ever.com/2009/06/328101/artimage_328101_3696852_201110122108737.jpg

 Doute

 

Juges et parties de par une loi électorale non démocratique, non seulement les « Camas Ps et Cdh  associés » ont bloqué le débat traitant la demande du recomptage précité durant 3 jours mais en plus, après l’avoir considérée parmi les 8 demandes comme la seule fondée ( ! ), ils ont également usé de leur majorité au parlement wallon pour la rejeter ! Leur obstruction les conduisit aussi à refuser tout dialogue à ce sujet dans l’émission télévisée « Mise au point » de la RTB/F du 15.06.2014

CQFD …

 

6. 

La « république des camas » jouant sans cesse la calculette craignaient d’y perdre des plumes puisqu’il y avait 21.000 chances contre 14 pour qu’il en soit ainsi !   En outre, les apparentements électoraux légaux pouvant jouer, ils couraient aussi le risque d’y perdre non 1 mais 2 sièges au profit de la réelle Gauche !  

 

7.

Félicitations aux députés wallons d’un « Ptb-Go » 

Mais un Ptb-Go sans « ! » après Go ou sans « Ptb Solo Win for life ! » parce qu’ils sont mandatés pour « faire progresser l’ensemble de la Gauche ».

Merci parce qu’ils ont bien mérité des 251.289 électeurs mais encore faut-il qu'ils respectent leur engagement de fidélité à leur parole et signature seul gage pour que l’ensemble de cette réelle Gauche se structure, se rassemble et progresse !

Ce ne fut pas le cas puisque, gardant subsides fédéral électoral de 946.000 € sans partage tout autant que les mandate, qqs 3 semaines après ces élection de 2014 PTB torpilla ce qui aurait pu devenir une réelle Gauche radicale d'Ouverture.

Sacré staliniens la division on connait.  

 

8.

 

Sénat : Refus d’un siège au Ptb – Go 

 

Le texte : 1 siège si seuil de 5% des voix obtenus dans le canton électoral ici la Communauté française. Sans plus !

 

Interprétation léonine du texte par ceux qui une fois de plus sont juges et parties : Il faut atteindre au moins 5% en Wallonie et 5% à Bruxelles. Or Ptb-Go est à 5,76 % en Wallonie et 3,86 % à Bruxelles.  

 

Donc : Refus ! A juste titre Mr Hedebouw, responsable et député fédéral du Ptb-Go, souligne le caractère à la fois léonin et aberrant d’une telle interprétation en soulignant à titre d’exemple qu’un parti ayant 20% en Wallonie et seulement 2% à Bruxelles ne disposerait d’aucun siège alors que celui réalisant seulement 5% à Bruxelles et 5% en Wallonie … !

 

Décidément dans cette affaire il en est qui s’arrangent comme larrons en foire.

 

 

Le rédac de RIPOSTE 

 

 

(1) RIPOSTE via son rédac. était signataire de cette « Déclaration »  car précisant texto son but « … faire progresser l’ensemble de la Gauche … »  excluant ainsi l’exclusivité aux seuls Ptb, Lc, etc.  puisque partie prenante du texte.

Dès lors les parlementaires élus, qq soient leurs attaches politiques, devenaient  les élus de cet ensemble de signataires + les 251.289 électeurs tous associés et non des seuls Ptb, Ligue etc. 



16/06/2014
1 Poster un commentaire