Au PTB qui commande vraiment ?
1 /
A eux seuls quoique, les statuts staliniens PTB Congrès 2008 renforcés via Congrès 2015 répondent à la question posée.
Ces statuts monolithiques puissamment centralisés où l'interdit des tendances et courants internes d'opinions tout autant qu'individuelles publiques le tout divergentes avec les opinions majoritaires au PTB dérangent hormis pour ceux soit qui les regardent ou ne prennent pas la peine de les lire.
2 /
Le comble étant de ne rien lire et verser chaque mois son pognon à une caisse qui se contrôle elle-même en supprimant le contrôle financier par son congrès fait que sa direction via son Conseil National se contrôle financièrement elle-même.
Voir statuts art. 58 / 2015 modifiant art 47 / 2008.
Toute correction, textes à l'appui, serait bienvenue, analysée et publiée
Dur dur "la critique des armes".
3/
En outre quand on sait que la majorité des "membres" a la qualité de "membre consultatif", ce que PTB ne précise jamais hormis statutairement et que ce "Consultatif" ne possède aucune capacité décisionnelle pour élire les organes dirigeants de la base au sommet.et comme le sommet statutairement contrôle aussi la base ...
Quand on sait que l’article statutaire 17 / Congrès 2008 donnant possibilité de participer au Conseil et national en cas de lutte importante à totalement disparu dans les statuts via Congrès 2015 …
Nonobstant, le "consultatif"; peut faire nombre en participant aux ébats tel le logo ci-dessous.
4/
Sachant ce qui est dit à moins d'être "le bon petit soldat" « Nos'RAOUL » transféré en Flandre devra profiter de la marée haute qui remonte l'Escaut pour se maintenir à terme au sommet voir gravir le sommet inaccessible.
En bref, tant en interne qu'en externe, c'est la règle de l'étouffoir par faux visages/
C'est l'article non écrit des statuts staliniens du PTB
Lire Lien du fonctionnement statutaire >> https://ripostb2.blog4ever.com/ptb-principes-foctionnement-s
Le rédac de RIPOSTE
" Très populaire dehors, beaucoup moins pesant dedans, ainsi s'écrit le paradoxe Hedebouw : la principale figure du parti qui monte n'en est pas le principal dirigeant. Loin de là ... " Lisez plutôt ...
Clic sur lien ci-dessous
http://www.levif.be/actualite/belgique/qui-commande-vraiment-au-ptb/article-normal-638291.html