ELIO empereur sans rire
Extrait - Jean Peltier 23 février 2015 - AVANTI
« … Ce même jour, c’est Elio Di Rupo - qui, à la différence de Dehaene est toujours bien vivant et à la tête de son parti - qui est longuement interviewé par La Libre. Sur deux pages, Elio présente son plan pour la rénovation du PS. Affirmant que le PS est et doit rester « un parti socialiste et pas un parti social-démocrate », il veut que le PS redevienne « le réceptacle de la colère sociale » et qu’il soit plus visible sur le terrain des luttes sociales.
A moins d’être profondément amnésique, on se dit qu’on a déjà entendu ce genre d’appel quelques fois ces dernières années mais qu’on n’en a pas vu sortir grand’ chose.
Mais le plus drôle reste à venir. Sentant peut-être le journaliste un brin sceptique, Elio tape sur le clou : [« Vous voyez qui vous avez en face de vous ? Je n’ai pas besoin de leçons de socialisme. Toute ma vie, ça a été du socialisme. J’ai connu les pires difficultés à titre personnel. Je n’ai pas besoin de lire des livres de théorie pour savoir ce qu’est le socialisme. »] … »
Le SOMMET
Sans doute impressionné par une telle détermination prolétarienne, le journaliste se risque quand même à demander au bel Elio : « Vous avez lu « Le Capital » quand même ? ». La réponse fuse : « Oui, je l’ai lu, j’avais 17 ans. Dire que je l’ai complètement compris alors, non. Il y a des lectures plus excitantes. » On se dit alors qu’emporté par son élan, Elio va conseiller la lecture du « Manifeste du parti communiste » (qui ne fait que quelques dizaines de pages, contre les 2.000 bien serrées du Capital). Et bien non. « Je préfère « Les Mémoires d’Hadrien » de Yourcenar, je suis en train de les relire pour la enième fois. Ce livre donne l’histoire d’un empereur qui raconte sa vie avec une certaine distance. »
---------------------
Ce mec est gonflé au max de l’hélium social-démocrate de l’autosatisfaction.
C'est bouleversant !
Ce qui vaut, selon statuts PTB, la découverte différente de l’œuf de Colomb, le stupéfiant « socialisme 2.0 » voir son Graale absolu « Le marxisme du XXIème siècle »
Le rédac de RIPOSTE
Lire lien ci-dessous.
http://www.avanti4.be/analyses/article/elio-di-rupo-et-jean-luc-dehaene-l-empereur-et