Ripostb2 Actualité Histoire Livre

IDEE n° 1 du Chantier PS 2015-2016

 

 

Ps1.jpg  Ps1

 

 

 

Comme lancement pour 500 jours 2015-2016 du « Chantier des Idées » socio-démo-casino PS le top de l’introduction, autant rouler les travailleurs et leurs familles dans la farine. En 2002-2003 ils avaient déjà fait le coup avec des «Ateliers de progrès et Progrès pour tous »  pondant  581 pages dans 2 bouquins + dépliants de toutes les couleurs.+ Lettre individuelle à tous les électeurs indiquant en 4 lignes au bas d’une page 22 (Auteur Elio Dirupo), je cite :

« Tous les théoriciens obnubilés par le démantèlement de l’Etat finiront bien par mesurer un jour les conséquences de leurs plans. Qu’ils le veuillent ou non, l’économie de demain DEVRA être une économie de marché  … »  le tout suivi d’une ode à une régulation distributrice des richesses mondiales à laquelle, dit sans rire, ce parti travaille sans relâche.
Quant on sait que pour la seule année 2014 près de 1.000 milliards de dividendes ont été distribués (1) dans le Monde et que les cycles de Kondratiev (2)  restent une réalité journalière du système économique ayant pour motivation fondamentale le profit dans lequel nous vivons, il y aura du boulot. 

 

De l'affirmation à la prophétie, il n'y a qu'un pas. Des théoriciens inconnus au démantèlement de l'Etat mécanisme gérant le fonctionnement politique, économique et social de la société et de ce fait intégrant ses contradictions et luttes internes, cela signifierait que à terme il n'y aurait plus de société !
C'est de l'économie politique de bazar.

Quant à l'économie de marché devenant incontournablement celle de demain c'est de l'économie politique boule de cristal.

Le  paquet !
Excusez du peu ! En un mot, du SOCIALISME de CARTOMANCIENNE.

 

Le rédac de RIPOSTE

(1) Illustration remarquable dans "Cash Investigation" Présentation de 2 heures par Elise Lucet. "Quand les actionnaires s'en prennent à vos emploies" 03.03.2015 - France 2

(2) Nikolaï Kondratiev 1892- Fusillé au Goulag en 1938 sous le régime du "Socialisme dans un seul pays" de Joseph Staline.

Désolé. C'était un de ces "théoriciens" auquel Elio Dirupo préfère sa propre "théorie".

Economiste soviétique célèbre pour sa théorie des cycles économiques dits « cycles Kondratiev », démontrant que les économies capitalistes connaissent une croissance soutenue de long terme (50 à 60 ans), suivie d'une période de dépression. Kondratiev a également apporté son soutien à la nouvelle politique économique de Lénine dans les années 1920, qui introduit une relative libéralisation afin de redynamiser l'économie soviétique. Victime des Grandes Purges de Staline, il est mort fusillé au Goulag en 1938, où il avait été déporté.

 

Lire lien ci-dessous

 

http://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.rtl.be%2Finfo%2Fbelgique%2Feconomie%2Fles-prepensions-c-est-fini-place-au-chomage-avec-complement-d-entreprise-brutal-et-inattendu--703319.aspx&h=5AQHMtNk4&s=1



28/02/2015
0 Poster un commentaire