Maison Médicale PTB Oui / Non
531 W
1.
Que les %ges du PTB dans les sondages dérangent l'establishment du terroir politique wallon et bruxellois, c'est évident
Que l’adversaire fasse flèche de tout bois c’est le risque. Le tout est de savoir de quel bois on se chauffe.
Pour Bruxelles le bois chauffe un peu moins. C'est limité. Il manque du tirage.
Mais, visiblement, PTB grignote le Boulevard de l'Empereur EDRupo et dans le cadre de la lutte des places cela devient dérangeant d’autant que PS connait la chute libre depuis 1945.
Signe des temps ou la forme « partidaire » monobloc ne fait plus recette. Etre des « socialistes gestionnaires » dans et inévitablement du système n’est pas simple.
Ceci dit non seulement nul ne peut dire si PTB met à contribution la 4ème force politique du pays soit l'absentéisme mais on peut dire avec certitude que le succès reste néanmoins localisé d’autant que l'on constate son écrasement en région flamande,
2.
Or, quand statutairement art. 2.1 "Le PTB veut être le représentant de l'ensemble des travailleurs de notre pays ..." on a beau dire… Chez Raoul .des questions se posent.
Elles se posent d'autant plus que nous attendons toujours son programme dit "marxiste du XXIème siècle » et non les bribes et morceaux de saltimbanque que The Voice Raoul-PTB nous présentaient dans la Meuse 12.2016 où l'on cherche toujours le vieux KARL
3.
Mais vlà "aut'chose" .
On peut nous dire c'est "L'Echos" qui le dit mais alors on pourrait dire c’est PTB qui répond.
Connaissant nos staliniens de longue date aux statuts du même type, ayant toujours en mémoire le torpillage de « PTB - Gauche d'Ouverture GO » après avoir conservé sans partage mandats et subside élec. féd. de 946.000 € pour un travail cependant collectif et ce à peine 3 semaines après les élections de 2014 pour jouer solo en restant cadenassé par l'interdit de son art.statutaire n° 41.7 / congrès 2015 cette obédience ne peut nous étonner.
4.
A l’inverse, comme la « division » n’est pas notre tasse de thé et encore moins le monolithisme partidaire, préférant fédérer la réalité politique et sociale soit les courants radicaux des luttes en respectant leurs diversités d’opinions comme cela se profilait en 2014 pour le 1ère fois depuis de nombreuses années autant citer ce triste torpillage exemple « marxiste XXIème siècle » du landerneau sachant qui fait quoi et prendre note pour la continuité de la petite histoire de ce qui est dit ci-après.
Histoire à suivre
Le rédac de RIPOSTE
Extrait
24.12.2016
Comment PTB utilise les fichiers des patients des maisons médicales pour sa propagande électorale.
Tout le monde aime Raoul. Ou presque.
Alors que le PTB affole les compteurs des derniers sondages – installé comme troisième force politique wallonne –, pour la première fois, des voix discordantes s’élèvent depuis les rangs même de la formation d’extrême-gauche pour dénoncer la récupération politique outrancière que pratique le PTB – par exemple dans les maisons médicales dont il a la responsabilité…
Texte complet - Clic sur lien ci-dessous