PS et OPERA - BOUFFON
PS4
1. Ce mec a conduit son parti au plus bas des sondages depuis 1945.
Indicativement en 1954 pour les arrondissements wallons cela donnait 47,67 % et aujourd'hui sous Dirupo, en région wallonne, les sondages donnent 29%.devenu 26% fin avril 2016.
En 02.2017 cela donne 21%
Fait fort le mec mais, hormis pour ceux qui ne veulent pas l'entendre, en prenant connaissance de son interview on découvre une véritable anthologie de la contradiction et de la bêtise d'un niveau politique primaire.
Gonflé à bloc, il a souscrit aux mesures qu'il dénonce et en disant tout et son contraire il parvient encore à rouler son petit monde de "camas"
2. Ahurissant et rigolard l’échantillon sur HOLLANDE et BERNIE
La politique de François Hollande ne déçoit-elle pas beaucoup de vos militants ?
Je ne dirai rien sur François Hollande, simplement parce qu'il s'agit d'un pays voisin, et que je n'ai pas envie d'interférer dans la politique française à un an de la campagne présidentielle.
Dans les sections, les USC, les fédérations, au bureau du parti, on en discute quand même, non ?
Oui, oui (silence). Je me dis toujours qu'il doit y avoir des explications que je n'ai pas encore bien perçues, voilà...
Peut-être êtes-vous mal informé, alors...
Il ne faut pas l'exclure... Malgré tous nos canaux d'information, je ne crois pas qu'on sache tout. Mais je préfère quand même m'enthousiasmer pour Bernie Sanders...
3. Mais encore
Ce même jour (02.2015 La Libre) c’est Elio Di Rupo - qui, à la différence de Dehaene est toujours bien vivant et à la tête de son parti - qui est longuement interviewé par La Libre. Sur deux pages, Elio présente son plan pour la rénovation du PS. Affirmant que le PS est et doit rester « un parti socialiste et pas un parti social-démocrate », il veut que le PS redevienne « le réceptacle de la colère sociale » et qu’il soit plus visible sur le terrain des luttes sociales.
A moins d’être profondément amnésique, on se dit qu’on a déjà entendu ce genre d’appel quelques fois ces dernières années mais qu’on n’en a pas vu sortir grand’ chose.
Mais le plus drôle reste à venir. Sentant peut-être le journaliste un brin sceptique, Elio tape sur le clou : « Vous voyez qui vous avez en face de vous ? Je n’ai pas besoin de leçons de socialisme. Toute ma vie, ça a été du socialisme. J’ai connu les pires difficultés à titre personnel. Je n’ai pas besoin de lire des livres de théorie pour savoir ce qu’est le socialisme. »
Sans doute impressionné par une telle détermination prolétarienne, le journaliste se risque quand même à demander au bel Elio : « Vous avez lu « Le Capital » quand même ? ». La réponse fuse : « Oui, je l’ai lu, j’avais 17 ans. Dire que je l’ai complètement compris alors, non. Il y a des lectures plus excitantes. » On se dit alors qu’emporté par son élan, Elio va conseiller la lecture du « Manifeste du parti communiste » (qui ne fait que quelques dizaines de pages, contre les 2.000 bien serrées du Capital). Et bien non. « Je préfère « Les Mémoires d’Hadrien » de Yourcenar, je suis en train de les relire pour la enième fois. Ce livre donne l’histoire d’un empereur qui raconte sa vie avec une certaine distance. »
4. Maintenant, cherchant une porte de sortie car à 65 ans ... il avoue s'intéresser de longue date à une activité internationale.
Allons, encore un petit effort et la lutte des places lui ouvrira les portes du Vatican....
Une chose est certaine, MOLIERE est heureux, TARTUFFE est vivant et la sociale démocratie belge type Brd de l’Empereur amplifie son OPERA-BOUFFON
Le rédac de RIPOSTE
Lire lien ci-dessous …. Un régal …