PTB... 1 Modèle faux cul
Rencontre The Voice PTB solo win for life Hedebouw avec Alexis Tsipras, premier ministre grec, dans les bâtiments du parlement grec.
L'occasion de témoigner de la solidarité de beaucoup de travailleurs belges à la résistance du peuple et gouvernement grec à la pression de la Banque centrale européenne,la Banque Centrale et le FMI.
Fait fort le mec.
Le rédac de RIPOSTE
« Sur le plan international aussi cette année a été importante. Le premier anniversaire du 25 mai 2014 coïncidait avec le succès de Podemos. Quelques mois plus tôt, Syriza avait gagné les élections, formé un gouvernement et entamé son bras de fer avec la troïka. Le PTB a tenté d’accrocher son wagon à ces deux locomotives. Dans le cas de la Grèce, il dut pour cela larguer les communistes anti-Syriza du KKE, qu’il soutenait pourtant contre vents et marées…
Peter Mertens et Raoul Hedebouw disent en substance que leur parti est à la fois « Syriza sur Escaut » et « Podemos sur Meuse ». Mais ils ne disent rien du fonctionnement de ces formations et du débat stratégique en leur sein. Ce qui compte pour le PTB, c’est de s’identifier à ces partis en termes d’image. En même temps, mais plus discrètement, il maintient son soutien aux bureaucrates chinois qui ont écrasé le mouvement de Tien Anmen… puis rétabli le capitalisme… au nom du communisme. Le manque de cohérence est évident » Commentaire pertinent LCR sur ce point.
Autre version. Voir lien >> http://ripostb1.blog4ever.com/y-a-dla-joie-ou-paradoxe-des-camas