Ps - Entreprises privatisées; Autant savoir !
Entreprises privatisées
1994 Privatisation SNI (Distrigaz)
1995 Privatisation Belgacom Ministre responsable Mr Di Rupo
1995 Privatisation Sabena Ministre responsable Mr Di Rupo
1995 Privatisation SNCI (banque)
1995 Privatisation INCA (banque)
1996 Privatisation Crédit communal
1998 CGER totalement privatisée
1999 Libéralisation Poste (> 350 gr.) Ministre responsable Mr Di Rupo
2000 Privatisation OCCH (banque)
2003 Libéralisation rail (fret)
2004 Belgacom en Bourse
2004 Privatisation Biac
2006 La magistrale opération de privatisation avec approbation totale de la social-démocratie belge est le passage des 100% que détient la Région wallonne dans (résumons) Cockeril-Sambre vers ArcelorMittal sans aucune exigence prudentielle noir sur blanc quant à la pérennité de l'outil !
Ce à quoi il faut ajouter l'approbation par le même courant politique sans consultation de la population des différents traités européens interdisant toute forme de nationalisation - à fortiori sans indemnités ni rachats - au nom de la "Libre concurrence non faussée".
En un mot "Tout au veau d'or" par un "Oui de combat" de leur Pdt Mr Di Rupo formulé en son temps et jamais explicité à ce jour sinon par son contraire dans les faits.
06 juillet 2012 - Le Soir - Cela faisait dire à leur ministre Marcourt, social-démocrate, "Arcelor-Mittal est propriétaire des outils et il n'est pas possible de l'en exproprier. Mais nous avons d'autres moyens de pression" Ô le gros méchant loup !
Et le journaliste de lui dire "La facture de la dépollution peut-elle vraiment amener ArcelorMittal à revoir sa position ?" (Celle du refus qui persistera sans aucun doute hormis pour les cons qui continuent de croire au "Oui de combat" de Mr Di Rupo ).
Et le journaliste d'ajouter dubitativement à juste titre "Les estimations, qui vont du simple au double sont très floues ... ..."
Depuis + de 20 ans le Parti " socialiste " belge collabore au pouvoir.
Ces transferts au privé/capitaliste de ces entreprises confortent notre adresse restée sans réponse de notre analyse critique et questionnement à Mr Di Rupo, Mes De Keyser et Musin en 2003 préconisant dans son programme électoral « Progrès pour tous » et « Partagé ».
Je note que les directions syndicales Fgtb persistent à qualifier ce courant dit « régulateur » de « courroie de transmission »
Le rédac de RIPOSTE