Magnette, ELDrupo et Ultralibéralisme / Autant savoir
Début 2012, gonflé à l'hélium, Mr Magnette ministre social démocrate - Ps dénonce "Le risque de glissement vers une europe ultralibérale".
Ayant découvert le secret de la fabrication de l'eau chaude, à l'instar de son président - pour combien de temps ? - ELDrupo ex-premier ministre, outre une europe libérale soit tout au marché à la construction de laquelle son courant et lui-même ont participé et participent depuis + de 25 ans, il dénonce un "risque", un "glissement" et l' "ultralibéralisme".
Rien de plus, rien de moins !
Aujourd'hui, 10.2016 avec CETA, habilité politique et non sans audace, le devenu président de la Région wallonne tente de faire redémarrer le moteur PS au détriment du PTB qui à ce sujet n'a pas fait d'étincelles. .
Bref sans en faire des tonnes, avec sa sémantique de bazar qui agite médias et beau monde, basse-cour parlementaire comprise, ce type reste chiant car au fond il persiste dans le compromis permanent de l'arrêt d'une bataille d'un Traité alors qu'il ne touche pas fondamentalement la motivation de profits de ceux qui l'ont déclenchée.
Le Rédac de RIPOSTE